Les matériaux

Suivant vos envies, vos choix et le style de maison que vous désirez, Maisons Bois Architecture Concept est en mesure de vous proposer plusieurs produits :


L’OSSATURE PIN DU NORD

prod_oss_sapin1 03-detail-toiture-ossature-bois 01-detail-mur-exterieur

Le principe de construction le plus polyvalent, qui permet de laisser libre cours à la créativité architecturale. Souplesse d’utilisation, forme variée et infinie, l’ossature SAPIN répond aux exigences les plus variées, tant en termes de faible coût que d’aspect.


LE MADRIER MASSIF PIN ROUGE DE LAPONIE 

prod_massif

Dans une maison en madrier, des morceaux de bois rectangulaires sont empilés les uns sur les autres pour former les murs. Le madrier massif est un matériau noble. Il offre la souplesse d’un montage manuel, la rapidité de la finition (une épaisseur de mur de 140 mm équivaut à de l’ossature de 300 mm) mais aussi la chaleur et l’esthétique du matériau. Le madrier massif reste un produit « rustique ». De part ses portées limitées, ce produit plein cœur peut se fendre et se tordre en se tassant.


LE MADRIER CONTRECOLLE

prod_contrecolle

Grand frère du madrier massif, ce produit résolument moderne peut intéresser les amoureux du bois empilé. En effet ses caractéristiques techniques peuvent offrir des pièces plus grandes, les volumes plus ouverts… en un mot le madrier contrecollé offre des possibilités de conception et de portées plus importantes. Sa résistance mécanique dans le temps est plus performante.


LE RONDIN

prod_rondin

Autrefois appelé « fuste », le rondin est aujourd’hui calibré en cylindre régulier. Ses emboîtements ressemblent à ceux du madrier. Rustique par nature, il séduira tous les amoureux d’authenticité. De plus, le bois brut constitue un très bon isolant.


LA MACONNERIE CLASSIQUE, MONO-MUR PIERRE PONCE OU BRIQUE ISOLANTE

prod_monomur_ponce

Dans l’éventualité où la réglementation des droits des sols ( P.O.S. ou P.L.U.) ne vous permette pas de réaliser une maison bois sur un terrain dont vous êtes déjà propriétaire, nous vous proposerons une réalisation en maçonnerie classique ou mono-mur.

 

 

 

De plus nous respectons les normes NF EN 335-2 et ses classes de risques du bois, afin de pouvoir sélectionner les meilleurs matériaux pour vos constructions :

Classe risques bois

 

 

Haut de la page